Raccord plomberie

Raccord plomberie Il y a 876 produits.

Sous-catégories

  • Raccord PVC

    Il existe différents types de raccords PVC : raccords droits, coudes, embranchements, culottes, réductions ou encore tampons. Pour pouvoir poser des raccords PVC, principalement utilisés pour l'évacuation de l’eau, dans les règles de l’art et les normes de plomberie, vous devez respecter plusieurs étapes. Le raccord en PVC ayant l’avantage de ne pas se souder, son assemblage répond à une mise en œuvre spécifique : assemblage par collage de type « soudure à froid ».

    1. Dans un premier temps, dépolir les surfaces à assembler à l’aide d’un papier de verre ou d’une toile émeri.
    2. Puis dégraissez en utilisant un décapant PVC.
    3. Appliquez la colle sur l’entrée de l’emboîture femelle ainsi que sur la totalité de l’extrémité mâle sans excès.
    4. Enfin, emboîtez les éléments en poussant longitudinalement sans mouvement de torsion.

    A noter que les raccords PVC peuvent être mâle (s'emboîte dans le raccord femelle) ou femelle. Dans le cas de 2 embouts mâles, il faut utiliser un raccord manchon que vous trouverez dans notre boutique.

  • Raccord laiton

    Si vous souhaitez une mise en œuvre facile et rapide de votre tuyauterie, le raccord en laiton est une très bonne option. Notre boutique vous présente 3 types de raccords en laiton : à visser/à souder, à visser et à bicône. Le premier, particulièrement utile pour la raccordement de la robinetterie, permet d'assembler deux éléments entre eux comme le cuivre et l'acier. Surtout, il ne nécessite pas de techniques complexes d'assemblage ni d’outils spécifiques ! Le raccord en laiton bicône, ou également « raccord à olive », est entièrement métallique et particulièrement intéressant pour éviter les soudures en plomberie. Par contre, il ne s’utilise que sur un tube en cuivre. N’oubliez pas de vérifier si vous avez besoin d’un raccord mâle ou femelle ainsi que les diamètres des tubes (généralement 10, 12 et 14 mm) pour pouvoir choisir vos raccords en laiton sans vous tromper !

  • Raccord cuivre

    Lraccord en cuivre traditionnel est très pratique en plomberie et chauffage. Il fait partie des raccords à souder et est conforme à la Norme NF EN 1254-1 pour les applications en chauffage, plomberie, sanitaire, eau froide et chaude, fuel gaz. De moins en moins utilisés (sauf dans les tuyauteries de circuit d’eau dans les maisons anciennes), les raccords en cuivre sont tout aussi efficaces car ils sont très résistants aux chocs et aux hautes températures, pour une grande durabilité de votre installation. Nous vous proposons dans notre boutique des raccords en cuivre à souder ou à sertir (EAU ou GAZ), de grande qualité. La soudure nécessitant un matériel adapté et spécifique, nous vous invitons à parcourir les catégories de notre site pour trouver l’outillage dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux de plomberie. Les raccords en cuivre sont le gage d’une installation bien réalisée !

  • Raccord 3/4 Ek Eurocone

    Le grand avantage des raccords Eurocone 3/4 EK est qu’ils sont universels. Ils sont donc compatibles avec tous les types de tubes (PER, multicouche et cuivre). Idéal pour un raccordement facile et rapide ! Une simple clé plate suffit pour visser le raccord 3/4 EK et avoir une étanchéité parfaite. Le raccord Eurocone est particulièrement recommandé pour le raccordement d’éléments terminaux de chauffage. Pour cela, il suffit d'ajouter l'embout adaptateur correspondant au type de tube et de visser. Par exemple, pour un tube PER, vous aurez besoin d’un raccord associé à un adaptateur tube PER. Il en sera de même pour les tubes multicouche, en cuivre… Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez dans notre boutique des raccords 3/4 EK Eurocone universels, de différents diamètres extérieurs, pour un montage sur tous types de tube : cuivre, PER, multicouche. Aucune raison de vous tromper !

par page
Résultats 1 - 18 sur 876.
Résultats 1 - 18 sur 876.