Sécurité eau Il y a 121 produits.

Sous-catégories

  • Clapet anti-pollution

    Obligatoire dans toute installation de plomberie, le clapet anti-pollution supprime le risque de contamination du réseau public, à la suite d’une inversion du sens de circulation de l’eau. Vous trouverez dans notre boutique des clapets anti-pollution de deux sortes : à double purge ou équerre. Conformément à la réglementation, tous les clapets proposés ont  reçu l’agrément « antipollution » des autorités sanitaires (Norme NF anti-pollution). Pour une installation privative dans votre maison, le clapet anti-pollution se place après le compteur d’eau, au plus près de la source potentielle de contamination de l’eau. Le plus souvent en laiton, il permet une pression d’utilisation située le plus souvent entre 10 et 18 bars pour certains appareils. Lors de l’achat du clapet anti-pollution dans notre boutique, pensez à vérifier le diamètre de l’écrou et la température maximum. Vous garantirez ainsi une installation parfaite de votre circuit d’eau !

  • Réducteur pression

    Pour garantir la sécurité de votre installation, vous devez l’équiper d’un réducteur de pression. En effet, il peut arriver que la pression de l’eau de votre canalisation soit trop importante, entraînant des problèmes sur le long terme (fuites…). Pour palier à cette situation, le réducteur de pression est la solution idéale pour votre plomberie. En se plaçant après le compteur d'eau et le clapet anti-retour, il permet d'obtenir de l’eau avec une pression inférieure à la pression d'entrée (généralement 3 bars de pression). Nous vous proposons dans notre boutique 3 types de réducteur de pression : à cartouche, à piston ou à membrane. Ils doivent être équipés d’un manomètre, disponible sur le site, permettant de vérifier, en tout temps, la pression de l’eau dans la canalisation et le bon fonctionnement du régulateur. Vous trouverez également les cartouches de rechange associées au régulateur de pression à cartouche.

  • Manomètre

    Grâce à notre gamme de manomètres, vous pourrez aisément mesurer et avoir une idée précise de la pression de votre eau ou de votre gaz. Différents types de manomètres sont disponibles dans notre boutique, que ce soit pour un raccordement axial ou radial, cadran sec ou à bain de glycérine (adapté pour les appareils soumis à de fortes vibrations). Le manomètre s’installe facilement à l’entrée du réseau d’eau, après le compteur. Ne négligez pas l’achat d’un tel équipement car il permet de protéger efficacement toute l’installation des problèmes dus à un excès de pression dans les canalisations (bruits, coups de bélier, éclaboussures, usures prématurées des appareils électroménagers et des robinetteries…). Les manomètres sont souvent associés au régulateur ou réducteur de pression, disponible dans notre boutique, chargé de diminuer la pression de l’eau dans les tuyaux. Vous trouverez ici le manomètre à choisir pour votre installation !

par page
Résultats 1 - 18 sur 121.
Résultats 1 - 18 sur 121.