Sécurité eau chaude sanitaire Il y a 39 produits.

Sous-catégories

  • Groupe sécurité

    Avant toute installation d’un chauffe-eau, vous devez disposer d’équipements de qualité permettant son bon fonctionnement. Ainsi, le groupe de sécurité s’avère indispensable et même obligatoire lors de l’installation du chauffe-eau. Nous vous garantissons sa conformité à la norme en vigueur ND D 36-401. Son rôle est de maintenir une pression de 7 bars à l’intérieur du chauffe-eau et d’éviter ainsi toute explosion de ce dernier. Il agit comme une soupape qui s’ouvre sous une certaine pression. Pour se faire, il laisse s’échapper un peu d’eau au moment de la chauffe du ballon. Par contre, si vous vous apercevez que de l’eau coule en continu ou s’il montre des faiblesses dans son fonctionnement, vous devez procéder à son remplacement (généralement tous les 5 ans). Vous trouverez dans notre boutique différentes gammes de groupe de sécurité, à choisir en fonction de votre installation et de vos besoins.

  • Limiteur température

    A l’inverse du groupe sécurité, le limiteur de température n’est pas obligatoire sauf si vos tuyauteries sont en PER. Dans tous les cas, sachez qu’il est fortement recommandé pour garantir la sécurité de votre système. En effet, en mélangeant eau chaude et eau froide, et en se plaçant en sortie de chauffe-eau, il maintient une température idéale de 55°C maximum à la sortie, vous évitant tout risque de brûlure. De plus, en garantissant une température jusqu’à 70°C dans le chauffe-eau, il limite les risques liés à la prolifération de bactéries, notamment les légionelles, qui demandent une température d’au moins 60°C pour être éliminées. Le limiteur de température peut également être installé pour un usage collectif, en entrée de salle de bain, de douche ou de cuisine, en position horizontale ou verticale. Veillez à choisir un limiteur de température de qualité, conforme aux normes en vigueur. Vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre boutique !

  • Vase sanitaire

    Le vase sanitaire ne constitue pas un équipement obligatoire dans le cadre d’une installation d’eau chaude sanitaire. Cependant, en compensant les variations du volume d'eau, il maintient la pression dans l'installation refroidie et se positionne donc comme un élément important dans le bon fonctionnement de cette dernière. Le vase sanitaire se place entre le groupe de sécurité du chauffe-eau et le chauffe-eau. Il se choisit en prenant notamment en compte la température de l’eau et le volume de votre chauffe-eau. Ainsi, pour une eau à 60°C et un chauffe-eau de 50 à 100L, choisissez un vase sanitaire de 5L (puis 8L pour 200L ou 12L pour 300L). Pour une eau à 70°C de 50 à 100L, un vase sanitaire de 5L suffira et, pour une eau à 80°C de 50 et 75L, optez pour un vase sanitaire de 5L. En choisissant un vase sanitaire de qualité, vous vous assurez d’une bonne pression dans votre installation.

  • Circulateur sanitaire

    Afin de limiter les gaspillages d’eau et accélérer l’arrivée de l’eau chaude, la pose d’un circulateur sanitaire est idéale. En effet, il se peut que les points de puisage de votre habitation (douche, bain, évier, lavabo…) soient éloignés de votre production d’eau chaude (plus de 5m de canalisation). Vous attendez alors de bonnes minutes sous la douche et gaspillez, pendant ce temps, une grande quantité d’eau. Le circulateur d’eau chaude sanitaire, ou bouclage d’eau chaude sanitaire, permet d’amener l’eau chaude au plus près du robinet et renvoie l’eau froide dans les tuyaux puis dans le cumulus. Le circulateur sanitaire agit comme une pompe et rend l’eau chaude disponible dès l'ouverture du robinet. Au moment de choisir votre circulateur sanitaire, veillez à prendre en compte le diamètre du raccord. En plus de favoriser votre confort, ce système est écologique en eau mais également en électricité en ne chauffant plus continuellement de l’eau qui reste dans vos tuyaux et se refroidit inutilement.

  • Kit chauffe-eau

    L’installation d’un chauffe-eau sanitaire nécessite d’avoir de nombreux éléments et équipements à disposition que vous trouverez à vendre individuellement dans notre boutique. Mais, si vous n’êtes pas un as de la plomberie, vous pouvez rapidement vous sentir perdu. C’est pourquoi nous vous proposons un kit chauffe-eau regroupant les éléments essentiels voire obligatoire pour une installation dans les règles de l’art : raccord, mitigeur thermostatique, té de dérivation, flexible de raccordement, groupe de sécurité et siphon. Vous pourrez ainsi monter et profiter de l’efficacité de votre chauffe-eau en quelques heures seulement. Notre kit chauffe-eau vous assurera des équipements de qualité et conformes aux normes en vigueur. Il garantira la sécurité de la pression du chauffe-eau et la sécurité anti-brûlure pour tous les utilisateurs de votre maison. Que ce soit pour un remplacement ou une première mise en place, notre kit chauffe-eau est simple et rapide à installer !

  • Accessoires sécurité eau

    Pour une mise en service parfaite et le bon fonctionnement de votre chauffe-eau, vous devez tenir compte de la sécurité de l’eau. Vous trouverez dans notre boutique des clapets anti-pollution, des réducteurs de pression et des manomètres. Tous ces éléments demandent parfois des accessoires supplémentaires. Ainsi, nous mettons à votre disposition des cartouches pour réducteur de pression et des anti-bélier à ressort. Les cartouches vous permettront de remplacer une cartouche interchangeable d’un réducteur de pression à cartouche. Elles seront à choisir en fonction de la marque et du type de réducteur. Les anti-bélier à ressort sont très efficaces si vos canalisations font du bruit à la fermeture des robinets, afin d’éviter des désagréments futurs à votre installation sanitaire. Pour un anti-bélier efficace, placez-le au plus prés des éléments qui posent problème. Ainsi, grâce à un système de ressort et de piston, l’anti-bélier absorbe l’onde de choc.

par page
Résultats 1 - 18 sur 39.
Résultats 1 - 18 sur 39.