Logo paiements Logo SP PLUS

Le site LEADER PLOMBERIE a choisi de faire confiance à la Caisse d'Epargne et sa solution SP Plus :

SP PLUS accepte les solutions de paiement suivantes :

  • Visa
  • Mastercard
  • CB
  • Paypal

Le paiement en ligne avec SP Plus de la Caisse d'Epargne ?

Avec le service SP PLUS, vous êtes automatiquement redirigé vers une page sécurisée par la Caisse d'Epargne (cryptage SSL). Les informations que vous saisissez sur cette page (le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire) ne sont connues que des ordinateurs de la Caisse d'Epargne, qui va s'assurer que votre carte bancaire est bien en cours de validité (pas d'opposition, pas d'erreur de numéros...). Ainsi, les informations fournies ne sont ni connues de notre établissement, ni d'un quelconque autre internaute.

Qu’est-ce que le cryptage SSL


La sécurité de SP Plus repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80% des sites marchands utilisent SSL). Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs.

Son rôle est basé pour l'essentiel sur :

  • le scellement des informations relatives à la transaction entre notre site et vous, sans que celui-ci ait à télécharger ou activer un logiciel supplémentaire
  • le transport crypté du numéro de votre carte vers le serveur de paiement
  • le stockage protégé des informations relatives à la transaction et au paiement sur le serveur de paiement SP Plus
  • une demande d'autorisation systématique avec blocage immédiat de la transaction émanant de toute carte inexistante, perdue ou volée, signalée par le porteur à sa banque .

Comment vérifier que je suis bien en mode sécurisé ?

L'URL (ou l'adresse Internet s'affichant dans la fenêtre "adresse" de votre navigateur) qui est utilisée en SSL commence par "https" et non "http". De plus, un pictogramme représentant une clé ou un cadenas apparaîtra pendant ces échanges.

Lorsque vous serez sur le point de saisir vos numéros de carte bancaire, un petit cadenas sera affiché en bas de votre navigateur ou dans votre barre d’adresse. Il vous indique que vous êtes dans un espace sécurisé et que toutes les informations que vous saisirez seront cryptées.
Chaque jour sur Internet, il s'échange plusieurs milliards d’euros payés par carte bancaire, sans le moindre problème !

Avec notre partenaire la Caisse d'Epargne nous répondons à vos dernières interrogations en matière de fonctionnement et de sécurité des transactions lors d'un achat.

Cas spécifique : le dispositif 3D Secure ?


SP PLUS utilise le protocole 3D Secure qui est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

Il repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires.

Si le protocole 3D Secure se déclenche une nouvelle fenêtre apparaîtra après la saisie de votre paiement. Il vous sera alors demandé une information complémentaire (ex : date de naissance, code fourni par votre banque…).

Si vous ne complétez pas cette information, votre paiement ne pourra être pris en compte et nous ne serons pas en mesure de vous expédier votre commande.

Quel est le fonctionnement de 3D Secure ?

Les principales étapes d’une transaction 3D Secure :

  1. Ajoutez vos articles et une fois dans votre panier, confirmez votre commande.
  2. Au moment du paiement, 3D Secure interroge, via les réseaux Visa et MasterCard, votre banque.
  3. Votre banque vous demandera de vous authentifier.
  4. A ce moment-là vous saisirez les coordonnées de votre carte bancaire et une donnée personnelle (ex. date de naissance, Code Sécurité reçu par SMS).
  5. Après validation de cette saisie et accord de votre banque, un accord nous sera transmis pour poursuivre la procédure de paiement.